Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

Mauritanie. Biram Ould Dah prisonnier... (Mise à jour 2016)

Pour mémoire : manifestation de mai 2012, Paris, haratine.blogspot.fr : http://haratine.blogspot.fr/2012/05/urgent-biram-ould-dah-en-danger-de-mort.html  (« Suite aux arrestations arbitraires des militants abolitionnistes de IRA-Mauritanie, nous invitons toutes les bonnes volontés, associations et ONG de défenses des droits humains à se joindre à nous pour manifester devant l'ambassade de Mauritanie à paris le samedi 05 mai à partir de 14h, lieu du départ : place Trocadéro métro ligne 6 et 9. »)

Condamner l’esclavage ou le légitimer, cridem.org : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=628878

Des voix s’élèvent pour réclamer la libération du militant abolitionniste : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=628926

Allocution de Biram Ould Dah en 2011 :  http://haratine.blogspot.fr/2011/12/allocution-de-biram-ould-dah-ould-abeid.html  (« Le système de domination contre quoi nous nous sommes élevés en Mauritanie, nous a contraints à la réfuter. Pour se perpétuer en marge du mouvement d’émancipation à l’œuvre dans les sociétés contemporaines, l’ordre hégémonique mauritanien a dû produire, au-delà du supportable, l’extrême misère, la frustration et l’excès de dissuasion parmi les descendants d’esclaves. »)

.....

MISE à JOUR avril 2016...

Août/sept. 2015. Militants abolitionnistes, dont Dah Ould Abeid, emprisonnés pour leur lutte contre l’esclavage… Article Jeune Afrique... http://www.jeuneafrique.com/258386/societe/mauritanie-boy... 

Fiche wikipedia (mise à jour). Biram Ould Dah Ould Abeid : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biram_Dah_Abeid 

SITE dédié : http://biramdahabeid.org 

Les commentaires sont fermés.