Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2020

Coronavirus. Quoi faire ? Des LIENS, des LIENS, des LIENS…

2 contagions.jpg"Notre tâche d'homme est de trouver les quelques formules qui apaiseront l'angoisse infinie des âmes libres. Nous avons à recoudre ce qui est déchiré, à rendre la justice imaginable dans un monde si évidemment injuste, le bonheur significatif pour des peuples empoisonnés par le malheur du siècle. Naturellement, c'est une tâche surhumaine. Mais on appelle surhumaines les tâches que les hommes mettent longtemps à accomplir, voilà tout" .
 Albert Camus, Les Amandiers / L’Été
 
Les quatre notes qui précèdent sur l’épidémie que nous vivons (et les débats ou questions que cela entraîne) ne sont que le tiers ou quart des traces de mes recherches sur ce Covid-19 et l’autour de... J’ai beaucoup lu, trié, cherché, vérifié, et fini par élaborer plusieurs listes que je pose en association avec ces notes. Cette recherche est ma participation, pour ce blog, au partage solidaire que l’épidémie rend nécessaire. Chacun y trouvera ce qu’il voudra (ou ne voudra pas). Je ne retiens que ce que je connais (notamment pour des propositions concrètes et des méthodes). 
Je les mets en tête, elles vont donc repousser plus bas des liens concernant des droits humains, des recensions littéraires, des blogs tissés, des sites. Plus bas la poésie, la photographie, la spiritualité, la laïcité, etc. Mais toujours là.
Ces listes (alors en brouillons cachés) m’ont déjà servi à retrouver vite de quoi répondre à une question, démonter un fake, retrouver une référence, relire et réfléchir. Ce sont pour moi des outils. Offerts à ceux qui s’en saisiront. Comme des cailloux dans la forêt des journées de cette période… Pour, chacun de son côté, 'recoudre ce qui est déchiré'.


 
LISTES des LIENS coronavirus, en marge  
Colonne marge droite, quatre listes  (Descendre...).
(INFOS à lire en ligne) 
--Fact-Checking contre les fakes,INTOX coronavirus. 12 liens (vidéos, articles, sites dédiés, humour).
--FILMS gratuits en ligne. 5 liens
--Pratiques énergétiques. MÉTHODES, dessins, vidéos. 9 liens (mudras indiens, automassage chinois, qi-gong simple, etc.)
--Énergétique et CONSCIENCE. Textes, livres, vidéos, DVD. 14 liens (loin de la gym, approfondir sa démarche de conscience corporelle, et plus, spirituelle - ou ce que la conscience peut...).
Ces pratiques énergétiques permettent une connexion profonde avec la source profonde de notre énergie physique, qui est au-delà du corps physique tel qu'on le perçoit banalement (os et muscles, organes...). On peut découvrir, petit à petit, une autre conscience corporelle, un corps élargi, et, à partir de lui, entrer dans une autre perception de notre propre réalité. C'est concret, perceptible, et plus que concret. Et cela n'est pas sans rapport avec la spiritualité. (Quoi qu'on mette, chacun, derrière ce mot, que je n'associe, pour ma part, avec rien de "religieux", même si je ne rejette pas les grands textes qui peuvent être transmis par la culture des diverses religions du monde. Cependant la littérature, la poésie, mais aussi la philosophie et les textes d'artistes, sont aussi riches de grandes pages à hauteur spirituelle - et le corps n'est jamais loin...).
...
Colonne marge gauche, trois listes  (Descendre...)
--Covid-19. Diverses propositions préventives. 15 liens (naturopathie, homéopathie, alimentation, hygiène…).
--Lecture confinée. 13 liens (chroniques, livres, bd, poésie...).
--FOCUS Coronavirus. INFORMATIONS importantes. 33 liens.
(Ne pas confondre avec la liste "Focus", qui précède.
Elle contient quelques liens en relation avec le coronavirus, mais est généraliste.
Accent mis sur divers sujets...).
 
Je remets ici un des liens de la liste Focus coronavirus (les infos diverses). 
ACTION SOLIDAIRE. On peut soutenir. Il y a un groupe Facebook (voir article).
Ils créent une association. 
MASQUE.Soutenir l’action #UnMasqueUneVie.Commande et/ou don
https://www.opinion-internationale.com/2020/04/11/souteno...

Écrire un commentaire