Archives > 2016-04
Une sage lenteur a raison de la hâte.
Theognis de Mégare, poète grec VIème siècle avant J.-C. (cité par La Croix, 26-04-16) en légende d’une photographie (Marathon de Londres du 24-04 : sur le sol l’inscription « slow »…).
...
J’aime que les journaux citent des bribes de poèmes, et j’aime que les exergues tissent des parcours de lecture en marge des livres, y compris quand cela devient une anthologie de fragments à l’intérieur de l’ouvrage, comme dans un recueil de Claude Roy.
Lire la suite
Le tableau doit être fécond, faire naître un monde… Plus que le tableau lui-même, ce qui compte, c’est ce qu’il jette en l’air… Des semences d’où naissent d’autres choses.
Joan Miró
(Cité par Jean-Clarence lambert , dans Poétique de Miró , revue Opus international , parue il y a très très longtemps : articles, et poèmes associés aux peintures, comme ceux de Jacques Dupin, qui...
Lire la suite
L’article (Le Monde, lecture, par Emmanuel Carrère) n’est pas lisible intégralement en ligne… Dommage. La réflexion rejoint celle d’Abdennour Bidar, je trouve, par cette recherche d’une...
Lire la suite
2012. Regard d' Abdennour Bidar sur des "récurrences tenaces". Entretien dans Le Monde des religion s. Et la lumière quand même…
2015. Réflexion de Kamel Daou d, sur laïcité et religion,...
Lire la suite
Plus de notes disponibles.
Chargement...