Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2024

Mon marché, au Marché... de la Poésie

Marché Poésie.jpegLe Marché de la Poésie, c’est aussi l’occasion de faire provision, parfois pour un long temps de lectures...

Pages pour aider à penser, construire sa liberté.

Pas étranger à la situation actuelle. Et L’Autre livre l’écrit dans son appel... que chacun aura interprété selon ses analyses pour voter le plus jute possible le 30 et le 7...

https://lautrelivre.fr/ Donc j’ai fait mon marché, ayant préparé ma liste de titres d’avance...

La Poésie, une sorte de résistance...

Lire la suite

28/06/2024

Cauchemar... Ou les législatives.

UN.jpegCauchemar, a inscrit Joann Sfar sur un dessin, se demandant comment il est possible qu’on se retrouve avec l’extrême droite d’un côté et une gauche alliée avec une extrême gauche antisémite, de l’autre... Cauchemar, oui. Mais on doit s'informer et réfléchir pour décider en conscience des choix à faire au 1er tour des législatives, et du choix au 2ème tour. Être devant l’impossible peut-être parfois.

Donc des extrêmes guettent.

Lire la suite

22/06/2024

Une enfance corse, livre collectif

51aIrFmsIoL._SY385_.jpgParcours du livre collectif Une enfance corse, Bleu autour, et Colonna (pour la Corse), 2010.

C’est toujours intéressant et émouvant de lire ce qui nous fait entrer dans l’intimité des êtres, dans ces années qui sont la genèse des vies à venir (tant ce qui bloque, par les blessures, guéries par le travail sur soi, que ce qui révèle les potentialités). Pourquoi l’ancrage en une terre est-il si important ? Parce que l’humain-arbre a des racines, et que le paysage façonne celui qui regarde. Quand l’Histoire secoue, les témoignages s’appuient aussi sur des mémoires d’enfance, c’est pourquoi ces textes corses me renvoient à d’autres, parlant d’Algérie (ou Maroc, Tunisie). Mais aussi, à travers la Corse ils évoquent la Méditerranée commune, celle de Gabriel Audisio et Albert Camus, et derrière eux le personnage d’Ulysse, comme figure symbolique.

Lire la suite

20/06/2024

Marché de la Poésie, Juin 2024.

Marché Poésie.jpegMarché de la Poésie...

Je serai vendredi 21-6 au stand 706, Unicité, de 17h à 18h30, avec mes livres...

Je mets là un autoportrait d’écriture en citations,

des extraits du recueil Le réel est un poème métaphysique

(proses, photographies, poèmes – et certains exergues, car on est ses lectures).

Lire la suite