27/12/2011
Henry Bauchau, Tentatives de louange
« Accorde-moi, comme aux Rois mages, de connaître l'étoile / Du brûlant, brûlant amour / Que je connaisse enfin la libre efflorescence qui est, qui est là, qui est toi, / O silencieux, souterrain, souverain Seigneur des eaux, des plantes, des vivants / Et de la nourriture de tous. »
Henry Bauchau, Tentatives de louange, poèmes
Actes Sud, coll. Le Souffle de l’esprit, 2011
Ecrits de 2009-2010, recueil publié dans l’année des 99 ans de l’auteur
ACTES SUD : http://www.actes-sud.fr/catalogue/religions-et-spirituali... (Présentation EDITEUR : « Textes de sagesse et de gratitude, Tentatives de louange est une ode à la fragilité, un éloge du doute, une interrogation sur l'essentiel de la vie. »)
Le Choix des bibliothécaires : http://www.lechoixdesbibliothecaires.com/livre-111990-ten...
................................................................................................................................................
Ce livre paraît en même temps que L’Enfant rieur, même éditeur. Le premier ouvrage d’Henry Bauchau fut publié à 45 ans, et le succès vint plus tard, près de ses 70 ans. Patiemment une œuvre s’est construite, avec exigence. Mais qu’aurait compté la hâte, quand le temps d’écrire se confond avec le temps d’être, qui n’est que lente maturation…
18:12 Publié dans CITATIONS.exergues.incipit.excipit, LIVRES, bibliographes, anthologies, POÉSIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : henry bauchau, tentatives de louange, poésie, poèmes, poète, sagesse, culture, littérature, citations, actes sud, le souffle de l’esprit, l’enfant rieur, livres
Les commentaires sont fermés.