Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

ENFANTS. 26 novembre, Journée des enfants des RUES

Femmes (le 25), enfants, (le 26)… Journées qui marquent un bref moment de conscience : brièveté, mais occasion de faire connaître, mobiliser, éviter l’oubli. Le reste de l’année des associations travaillent de manière permanente pour aider les enfants dans la détresse. Tant d’enfants à la rue, partout, c’est un symptôme (scandaleux) des graves manques de nos sociétés, des failles tragiques qui font un triste portrait du monde…

Enfants des rues. Infos ( et LIENS) sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_des_rues

Journée des enfants des RUES , sur  journee-mondiale.com : http://www.journee-mondiale.com/214/26_novembre-enfant_rues.htm  (« Pour célébrer le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant. (Elle a été signée en 1989 !), l'UNESCO organise la journée des enfants des rues. » (…) « De nombreuses associations luttent en faveur des enfants des rues, que ce soit en Amérique Latine ou en Asie, qu'elles soient ou non confessionnelles. Leur action de terrain permet de réaliser un véritable travail de fourmi en faveur des enfants, de leur éducation, de leur sécurité, allant parfois jusqu'à une véritable renaissance des liens sociaux et familiaux. »)

RFI, article de juin 2011, dit les actions de l’UNICEF pour aider les enfants des rues (villes d’Afrique) : http://www.rfi.fr/afrique/20110615-unicef-mobilise-faveur-enfants-rues-villes-africaines

TDH, Terre des hommes, se consacre à l’aide à l’enfance, dans plus de 30 pays : http://tdh.ch/fr/about-us

La VOIX de l'enfant fédère plusieurs associations. Répondre à la détresse des enfants, où qu'ils soient http://www.lavoixdelenfant.org

Les commentaires sont fermés.